Idée cadeau pour femme : les bijoux en cristal Swarovski

Idée cadeau pour femme : les bijoux en cristal Swarovski

Décider des meilleures idées de cadeaux pour les femmes dans votre vie n’est pas toujours chose facile. Vous voulez offrir à votre mère le cadeau parfait pour la remercier de tout ce qu'elle fait pour vous. Vous voulez certainement impressionner votre sœur avec un merveilleux cadeau d'anniversaire. Vous cherchez probablement quelque chose de spécial à offrir à votre meilleure petite amie lors de sa fête de mariage. Vous voulez certainement une idée d'anniversaire si spéciale pour votre femme. Quel cadeau pourrait faire plaisir à cette femme ? Il n’y a pas mieux qu’un bijou à offrir à une femme. Et ce sera encore meilleur si ce un bijou est en cristal Swarovski.

Qu’est-ce qu’un cristal Swarovski ?

Swarovski est l'une des marques de bijoux les plus célèbres au monde, et ce depuis plus d'un siècle. Leur logo en forme de cygne est connu dans le monde entier, tout comme leurs bijoux, cristaux, miniatures et lustres. Swarovski est aujourd'hui synonyme de cristaux de verre de la plus haute qualité et des plus beaux au monde. La maison Swarovski a une longue histoire de transformation d'idées brillantes en le plus grand assortiment de tailles et de designs de cristaux de l'industrie.

Bien que Swarovski ne révèle pas son procédé de fabrication secret, nous savons que les cristaux Swarovski sont faits de sable de quartz et de minéraux naturels. Le produit réel est une forme de verre synthétique, avec une concentration de 32 % de plomb. Les cristaux Swarovski sont réputés par leur qualité et brillance très proches du diamant. Au lieu de vendre ses cristaux comme des imitations à bas prix, Swarovski les a transformés en une marque à part entière et s'est établi comme leader mondial dans la gamme des bijoux "de haute qualité mais abordables".

Les cristaux Swarovski représentent une part importante de l'activité globale avec environ 3 000 magasins dans plus de 170 pays à travers le monde, 29 000 employés et un chiffre d'affaires d'environ 2,7 millions d'euros en 2018.

Histoire de Swarovski

Ce nom centenaire est celui d'un fabricant autrichien de cristaux, David Swarovski qui, depuis 1892, s'est spécialisé dans les cristaux taillés à la machine qui se distinguent par leur précision et leur luxe. Au début des années 1960, Swarovski a mis au point un célèbre cristal Aurora Borealis (AB) avec Christian Dior, en ajoutant une explosion d'éclats arc-en-ciel à la surface du cristal.

Depuis lors, la marque a collaboré avec de nombreux créateurs de mode de premier plan, comme Christian Louboutin, Chanel et Louis Vuitton, pour ne citer qu'eux. Il existe même un musée Swarovski en Autriche qui présente la précieuse collection de la société. Aujourd'hui, l'entreprise est dirigée par la cinquième génération des descendants de Daniel Swarovski, qui continuent à se concentrer sur leur style vintage décoratif et élégant.

Pourquoi choisir un bijou en cristal Swarovski ?

Swarovski se trouve à un très bon emplacement sur le marché de la bijouterie. Ils offrent des bijoux en cristaux et des pierres précieuses artificielles d'excellente qualité qui imitent très bien les diamants et les pierres précieuses naturels tout en étant vendus à une fraction du prix. En fait, leur créateur autrichien a rêvé de pierres Swarovski offrant un "diamant pour tous" plus accessible.

Avec, leurs coupes de précision, leurs facettes incroyables, leur qualité supérieure et leur variété infinie de coupes et de couleurs, les cristaux de création Swarovski qui ornent les bijoux et vêtements émanent du prestige et du luxe.

Swarovski a un indice de réfraction plus élevé que le vrai cristal, plus proche du diamant. Ceci est obtenu grâce à une découpe et un polissage de précision pour une merveilleuse étincelle. Swarovski est une icône de la variété de couleur puisqu’elle est toujours la première à lancer de nouvelles couleurs et de nouveaux effets. Elle compte plus de 16 300 cristaux dans 70 couleurs et 40 effets, avec la plus grande disponibilité de l'industrie dans toutes les catégories, tailles et coupes.

Grâce à la technologie exceptionnelle et les mesures optiques avancées qu’elle utilise, Swarovski est connue pour ces coupes de haute qualité et de précision et sa brillance inégalée. Elle crée plus de 250 coupes et formes différentes de cristaux, toutes d'une brillance, d'une clarté, d'une coupe et d'une couleur supérieures aux surfaces complexes et sophistiquées.

Comme Swarovski fabrique ses cristaux à partir de divers matériaux tels que le quartz, le sable, les minéraux et le plomb, ils sont capables de conserver un éclat et une durabilité omniprésents, ce qui fait défaut à de nombreux cristaux naturels. Chaque pièce Swarovski tend à avoir un excellent rapport qualité/prix, tant en termes de beauté et d'éclat que de durabilité. Un vrai cristal Swarovski offre beaucoup de qualité pour un prix bien mérité.

Comment reconnaître les vrais bijoux en cristal Swarovski ?

Certaines informations peuvent être utiles lors d’un achat d’un bijou en cristal Swarovski : Un cristal Swarovski a une brillance comparable à celle d’un diamant, ces facettes doivent se rencontrer et pointer vers le haut, il ne doit contenir ni bulles ni rayures à la surface. Toutefois, il est préférable de de toujours faire ses achats auprès de vendeurs réputés pour éviter toute imitation ou contrefaçon.

Pour distinguer un vrai bijou Swarovski d'un faux, le moyen le plus simple est de regarder à partir du logo classique de Swarovski gravé au laser qui est présent dans beaucoup de leurs cristaux. C'est un logo de forme trapézoïdale qui est gravé à l'intérieur de certains cristaux et pierres Swarovski comme la zircone Swarovski, tous les cristaux Swarovski Strass, et d'autres.

Toutefois, certains cristaux Swarovski, comme les cristaux Swarovski Bordeaux et Emeraude, ne possèdent pas cette gravure en raison de leur revêtement de surface. Pour ces cristaux, il faut vérifier si le sceau officiel Swarovski figure sur l'étiquette ou l'autocollant du bijou. Il s'agit d'un code d'identification à 16 chiffres qui peut être vérifié sur le site de Swarovski. Bien que les cristaux ne soient pas naturels, les bijoux Swarovski restent le meilleur choix pour offrir un cadeau à une femme surtout pour sa qualité et son bon rapport qualité/prix.

J’espère que cet article vous a intéressé

Vos commentaires seront toujours appréciés

Vous pouvez sur notre site Bijoux-de-rêve.com, lire d’autres articles concernant les bijoux.

Découvrez nos bijoux Swarovski

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code