Swarovski : histoire et origine du bijou en cristal

Swarovski : histoire et origine du bijou en cristal

Si jamais vous envisagez d’acheter des bijoux en cristal, vous devriez vous rendre dans un salon d’exposition ou un magasin qui vend des bijoux en cristal Swarovski. Reconnu pour sa qualité inégalée et ses designs les plus raffinés, Swarovski est considéré comme l’un des meilleurs fabricants de bijoux en cristal de ce monde. Si vous avez un peu de culture en matière de bijoux, vous avez certainement déjà entendu parler de ces bijoux. Dans le cas contraire, ce n’est pas bien grave, car ici, vous en apprendrez un peu plus sur son histoire et son origine.

Qu’est-ce qu’un bijou en cristal Swarovski ?

Le bijou en cristal Swarovski porte le nom de Daniel Swarovski. Il s’agit du fils d’un coupeur de verre, né en Bohême du Nord, aujourd’hui partie de la République tchèque. Non seulement les cristaux Swarovski présentent des coupes et des finitions fines, mais les designs aussi sont impeccables et inégalés. De plus, la qualité de ces bijoux en cristal est vraiment l’une des meilleures sur le marché.

Un autre aspect majeur d’un bijou en cristal Swarovski est qu’il est disponible dans différentes nuances de couleur. Vous aurez donc l’embarras du choix. Les dessins et les sculptures mettent vraiment en valeur l’immense beauté de ces produits. De plus, le polissage et la taille d’un cristal Swarovski se font de telle manière qu’il peut être une bonne alternative à un bijou en diamant. L’éclat que reflètent ces bijoux en cristal n’est rien de moins qu’un éclat de diamant.

L’histoire du bijou Swarovski

En 1892, Daniel Swarovski a inventé la machine de découpe automatique. Il a développé la technologie et a ouvert une usine de découpe de cristal en Autriche, où il a utilisé l’hydroélectricité pour alimenter le broyage des bijoux. Le cristal de Swarovski contient environ 32 % de plomb pour maximiser la réfraction. La gamme Swarovski Crystal comprend des sculptures et des miniatures en cristal, des bijoux et coutures, décoration et lustres.

En 1913, Daniel Swarovski fonde la cristallerie avec ses trois fils : Wilhelm, Friedrich et Alfred. Ils ont commencé à fabriquer du cristal pur avec des matériaux originaux. Le succès de Swarovski aujourd’hui dépend également de l’exigence rigoureuse de qualité.

En 1931, Swarovski a commencé à déposer un brevet pour ses produits en cristal, y compris le ruban avec cristal décoré, utilisé dans les vêtements et accessoires.

En 1948, Swarovski a créé un département d’instruments optiques, nommé HABICHT. Il a inventé et vendu des instruments optiques précis tels que le télescope et le collimateur. Ce qui l’a aidé à devenir rapidement le principal fournisseur du marché mondial.

En 1956, Swarovski a utilisé une couche sous vide unique et a créé un effet de « couleur fantastique » sur la pierre de cristal.

En 1960, Swarovski a fondé le premier bureau de vente en Allemagne. Aujourd’hui, plus de 40 bureaux de vente ont été créés à travers le monde pour vendre des produits en cristal Swarovski.

En 1976, l’histoire à succès de Swarovski a commencé avec une jolie souris en cristal scintillant et translucide. Depuis lors, les autres figures animales réalistes se sont réveillées. Actuellement, il existe plus de 120 cadeaux ou collections de cette série.

En 1977, Swarovski a présenté la première série de bijoux en cristal Swarovski (Swarovski Jewellery Collection).

En 1987, une association sur la collection Swarovski a été créée, le but était de fournir un champ et des services aux amateurs de cristal. À l’heure actuelle, le nombre de membres de cette association est de plus de 43 millions.

En 1995, pour célébrer les 100 anniversaires de Swarovski, un musée géant a été financé dans la ville de Wattens, la superficie de ce musée est de plus de 2000 mètres carrés et les gens peuvent découvrir le fantastique monde du cristal à l’intérieur du musée.

En 2001, Swarovski a fourni les nouvelles idées de design sur la façon de meubler la salle de bain, ces produits étaient différents, par exemple, les composants en cristal clignotant.

L’émergence des strass grâce à Swarovski

Les progrès de Daniel Swarovski, dans la technique de coupe des cristaux pour imiter les facettes des pierres précieuses, ont permis de produire en masse des strass. Dès lors, la popularité des strass a explosé. Les strass embellissent tout, des diadèmes de mariage aux coiffes, des costumes de patinage artistique aux bijoux fantaisie. Les strass peuvent être utilisés comme imitations de diamants, et certains fabricants parviennent même à capturer l’effet scintillant que les vrais diamants ont au soleil.

La majorité des strass en cristal d’aujourd’hui sont encore principalement produits et fabriqués en Autriche par Swarovski et par Preciosa en République tchèque. Il existe également quelques autres verreries de Bohême dans le nord de la Bohême. Les strass en acrylique sont fabriqués dans de nombreux pays. Les produits Swarovski sont considérés comme l’un des meilleurs produits de ce type au monde. Ces fins cristaux et strass valent bien la dépense supplémentaire. Les autres objets vendus sous forme de cristal et de strass sont souvent du verre taillé qui est simplement enduit et poli au feu.

Les différents types de bijoux en cristal proposés par Swarovski

Les bracelets, les boucles d’oreilles, les bagues, les pendentifs, les colliers sont les bijoux qui sont principalement fabriqués par Swarovski. Cependant, tous les bijoux ne sont pas fabriqués à partir de cristaux. La plupart des bijoux sont fabriqués à partir d’or ou d’argent, puis des cristaux sont incurvés dans ces bijoux. Vous trouverez sur notre boutique en ligne, une large collection de bijoux pour femme Swarovski

Désormais, la couleur des cristaux peut varier selon votre choix. Des cristaux de type rouge, bleu, blanc, rose ou même vert peuvent être trouvés dans la bijouterie Swarovski Crystal. Mais si vous souhaitez décorer votre maison avec de beaux produits en cristal, rien ne peut être comparé aux produits en cristal Swarovski. Il existe une large gamme de décors de maison en cristal disponible chez Swarovski. Que ce soit le tigre en cristal ou les abat-jours en cristal suspendus, chaque produit disponible chez Swarovski est unique par sa forme et son design.

Tout ce qui brille n’est pas Swarovski. Vous devez le savoir avant d’acheter des produits Swarovski. L’une des premières choses à prendre en compte au moment de les acheter est le certificat d’authenticité. Une autre chose importante est le logo Swarovski. Il s’agit en fait d’un sceau qui peut être utilisé pour identifier le réel du faux. Achetez toujours vos bijoux auprès de marchands de confiance.

J’espère que cet article vous a intéressé

Vos commentaires seront toujours appréciés

Vous pouvez sur notre site Bijoux-de-rêve.com, lire d’autres articles concernant les bijoux.

Découvrez nos bijoux Swarovski

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code