Boucle d'oreille dormeuse

Boucle d'oreille dormeuse

  

Parmi les différentes boucles d’oreilles vendues, il en existe une qui porte le nom de boucle d’oreille dormeuse. Pourquoi cette appellation ?

Les dormeuses étaient exclusivement portées la nuit. Non pas que la coquetterie était exclusivement liée à la nuit, mais parce que que les boucles d’oreilles dormeuses avaient un rôle important, en raison des croyances, des ignorances, pourtant, mais pas si loin de la réalité.

Au début du 19e siècle, les femmes croyaient que le lobe d’oreille une fois percé, pouvait se refermer la nuit durant. Pour éviter cela, elles portèrent des boucles d’oreilles qui maintenaient le piercing  ouvert, d’où le fameux nom de dormeuse.

S’il est vrai qu’un piercing peut, avec le temps, se reboucher, il lui faudra quand même plusieurs jours pour cicatriser. En effet, le perçage n’étant pas naturel pour le corps humain, il se défend de toutes agressions par ses propres moyens, comme il le ferait avec une plaie traditionnelle. Il faut donc faire très attention avec les allergies aux boucles d'oreilles Le simple fait de porter une prothèse momentanée, de la faire tourner régulièrement le temps de la cicatrisation, devrait suffire à ne pas voir de problème particulier.  

 

Boucles d'oreilles

Dans la représentation que l’on se fait de la boucle d’oreille, on imagine un accessoire supporter par le lobe de l’oreille préalablement percé pour soutenir la boucle. 

Les boucles d’oreilles se portent depuis la nuit des temps, quelque que soient les peuples ou civilisation, leurs évolutions, leurs croyances, les individus, riches ou pauvres, la boucle d’oreille a été adoptée pour son élégance, ou pour montrer sa différence, voire sa richesse.

Qui de l’homme ou de la femme a été le premier à porter une boucle d’oreille ? En fait l’histoire de le dit pas, mais il est sûr que la boucle d’oreille homme  était un bijou beaucoup porté et peut-être bien plus que la boucle d’oreille femme. Les boucles d’oreilles homme, généralement uniques, sont portées à droite en signe de d’appartenance ou de loyauté, voire de discipline

 

 

Boucles d’oreilles dormeuses particularité

Contrairement à la boucle d’oreille à clip, elle aussi dormeuse, elle a pour particularité de se maintenir en pinçant le lobe non troué de l’oreille. La dormeuse qui nous intéresse possède un fermoir à clapet qui accroche la tige et qui permet d’éviter la perte du bijou, sa tige fine courbée assure un confort et une sécurité optimum, en limitant le risque de perte du bijou, comme cela se produit souvent avec les boucles d’oreilles puce ou boules d’oreilles clous

Le fait qu’elles soient portées la nuit ne faisait pas de la boucle d’oreille dormeuse un bijou commun, bien au contraire, la coquetterie devait se poursuivre jusque dans le lit, peut-être même plus que de beaux bijoux de rêve.

Fort de constater qu’elle est sortie au crépuscule, en effet, les boucles d’oreilles dormeuses, se montrent maintenant au grand jour. Elles sont gracieuses, étincelantes et savent prolonger le charme et le visage de la femme. La gamme est assez large et s’étend dans les bijoux fantaisies.

Enfin, quel que soit le type de boucles d’oreilles, n’oubliez jamais de l’accorder avec votre style  de coiffure et la morphologie de votre visage si vous portez un bijou, c’est en général pour séduire et mettre en valeur votre charme.

 

La gamme de bijoux fantaisies cristal Swarovski[ que nous avons sélectionnée permet de posséder des bijoux, certifiés cristal Swarovski. Vous trouverez des bijoux fantaisies à petit prix de très grande qualité. Je suis sûr que vous aurez plaisir à découvrir sur notre site www.bijoux-de-reve.com le bijou de vos rêves.

Merci de m'avoir lu

J’espère que cet article vous a intéressé

Vos commentaires seront toujours appréciés

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code