Piercing

Piercing

 

Le piercing à l’origine consister en général, à, Percer les oreilles un lobe d’oreille pour y recevoir une boucle d’oreille du type clous d’oreilles ou puces d’oreilles.

De nos jours, l’oreille peut être percée sur tout son pourtour dans le cartilage. Piercing tragus, piercing hélix. La pratique du piercing, se généralise aussi sur d’autres endroits du corps, Comme le piercing nombril, piercing nez, piercing septum, piercing nez anneau

Ainsi, rien ne s’oppose à ce qu’une oreille puisse avoir 3 types de piercings, voire même plusieurs en piercing hélix.

Il est également fréquent de voir également d’autres types de perçage : piercing arcade, piercing langue, piercing labret, piercing lèvre, piercing tétons,

D’autres piercing moins courant sont ceux des parties génitales. Piercing clitoris Ou piercing prince Albert

 

Où se faire percer les oreilles ?

Attention ! Cette pratique peut poser des problèmes d’infections. Il peut y avoir aussi des complications dans les jours qui suivent le perçage. Il faut donc respecter un ensemble de règles d’hygiène, telle que la stérilisation des instruments nécessaires à la pratique du piercing 

Il faut donc éviter de faire cela chez un bijoutier aussi sérieux soit-il.          Il intervient souvent à l’aide d’un pistolet spécifique qui bloque le lobe de l’oreille entre les deux parois de l’outil. Celui-ci maintenu, il peut appuyer sur la gâchette qui va propulser une tige chirurgicale ou même celle du bijou rarement biseauté pour cela, et pouvant provoquer des micros déchirement.

Quoiqu’on en dise, c’est un procédé assez violent que de faire un piercing dans le lobe de l’oreille et encore plus douloureux dans un cartilage.

Mais cette pratique présente des inconvénients non négligeables même désinfectés entre chaque client, cette méthode ne répond pas à la même sécurité hygiénique que la stérilisation que vous pouvez trouver chez un professionnel du piercing.

En effet, le risque de transmission de microbes est toujours risqué et peut passer d’un client à l’autre. Pour éviter tout risque de contamination croisée, il faut s’adresser à un professionnel.

Où peut-on faire les piercings ?

Vous trouverez probablement sur Internet la liste de professionnels (des perceurs ou pierceurs) de votre région.

En règle générale, ce professionnel a suivi une formation sur environ 3 ans. Il sera en mesure de vous expliquer les différentes techniques, les règles d’hygiène qui s’accompagnent après la pose de la prothèse (tige ou bijoux d’attente). Il a dans son enseignement été particulièrement formé à cette connaissance hautement importante pour vous. Il travaille dans des locaux propres et équipés pour cette tâche. Il pratique le piercing bijoux à l’aide d’aiguilles stérilisées consacrées à votre seul usage, empêchant ainsi la transmission de virus, champignons et limitant ainsi les risques d’allergies. Probablement, son coût est supérieur à celui de votre bijoutier, mais les désagréments d’un piercing raté, sa douleur, et ses conséquences ne valent pas le risque de quelques économies. 

À quel âge peut-on faire un piercing ?

Même s’il n’y a pas d’âge, il faut respecter des règles. Le piercing oreilles est souvent demandé par les petites filles qui veulent imiter leur maman et porter comme elle des boucles d’oreilles , voire les petits garçons parce que leur papa en porte un piercing homme oreille

Là encore, les professionnels vous seront d’une grande utilité. Bien souvent, ils ne pratiquent pas sur des mineurs n’ayant pas d’autorisation. Pour être juridiquement protégés, en cas de problème de santé, ils doivent démontrer qu’ils détiennent une autorisation parentale écrite, qu’ils doivent conserver 3 ans.

Aussi, si votre enfant émet le souhait de se faire pratiquer un piercing hélix ou piercing tragus, il est préférable de dialoguer avec lui, en lui indiquant les avantages et inconvénients et de le conduire à un professionnel, qui là encore, saura le conseiller.

Cette formule est recommandée pour éviter de voir votre enfant se faire charcuter par n’importe qui et n’importe comment avec des systèmes acquis sur Internet en provenance de pays étrangers permettant le perçage. Encore une fois, cette pratique n’est pas du tout anodine !

Autre formule, souvent pour faire comme des influenceuses ou des copines, la lubie du moment de votre fille qui pourra être regrettée plus tard. Dirigez-la sur le faux piercing n’offrant pas de risque secondaire pour un résultat immédiat sans aucune souffrance, surtout si elle désire un piercing langue

Bien que les clous d’oreilles vendus sur le site www.bijoux-de-reve.com soient des bijoux cristal Swarovski anti allergènes faits d’une tige en titane et protection d’une butée en silicone, nous ne pouvons que recommander l’utilisation d’une boucle en métal chirurgical posée.

Comment savoir si le piercing est cicatrisé ?

La prothèse ou bijou de cicatrisation est immédiatement posé après le perçage afin de permettre au trou une cicatrisation en toute sécurité.

Suivant le type de piercings, cela peut prendre plus ou moins de temps.  Là encore le professionnel sera un guide parfait sur les durées suivant l’emplacement du piercing. Voici toutefois quelques indications :

Cicatrisation des lobes d’oreilles, environ 6 semaines.

Cicatrisation des cartilages est beaucoup plus longue et demande des délais de l’ordre de 3 à 4 mois.

Cicatrisation du piercing nez doit s’envisager sur 4 à 6 mois.

Cicatrisation du piercing tragus va prendre jusqu’à 9 mois.  

Cicatrisation du piercing nombril va de 6 à 9 mois.

Cicatrisation du piercing téton féminins de 6 à 9 mois, hommes seulement 3 à 4 mois

Cicatrisation du piercing arcades, 3 à 9 mois.

Cicatrisation des organes génitaux suivant où ils sont situés, peut prendre de quelques semaines jusqu’à 9 mois.

 

 

En règle générale :

Il convient de prendre conseils auprès de votre pierceur pour savoir quand vous pouvez changer votre bijou.

Lavez-vous les mains lorsque vous manipulez le bijou.

N’essayez pas de porter le bijou de la copine pour voir ce que cela donne.

À la moindre allergie aux boucles d’oreilles  ou au piercing, consultez votre médecin.

Comptez 6 semaines de cicatrisation totale avant de pouvoir mettre un clou d’oreille Swarovski, mais cela peut, dans certains cas, demander plusieurs mois.

Merci de m'avoir lu

J’espère que cet article vous a intéressé

Vos commentaires seront toujours appréciés

Vous pouvez sur notre site Bijoux-de-rêve.com, lire d’autres articles concernant les bijoux.

 

 

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code